Création de Personnage

Voici les quelques règles à respecter pour la création de vos personnages. N’hésitez pas à demander au Maître du Jeu si un point n’est pas suffisamment clair.
Par défaut, ce qui n’est pas interdit est autorisé.

Caractéristiques

En utilisant le système à point de caractéristique, vous commencez avec un total de 25 points à distribuer.
N’oubliez pas que le niveau 4 vous accorde un point supplémentaire.

Races, Classes, Dons, Traits, Sorts

Tous les éléments des livres “Manuel du Joueur”, “Manuel du joueur Avancé”, “Art de la magie”, “Art de la guerre”, “Unchained” ainsi que “Armes et Equipement” sont autorisés.
Les autres sources sont soumises à l’autorisation du Maître du Jeu

Il est déconseillé de prendre des dons de créations d’objet. La caravane dispose d’un atelier qui offrira ses services aux joueurs sous la forme de création (ou enchantement) d’un objet magique non consommable par séance pour chaque joueur. L’objet sera donc disponible à moitié prix.

Richesse et Expérience

Le tableau de progression de personnage utilisé sera celui de la “Progression Rapide”.
Les personnages commencent avec 5.000 points d’expérience, soit au niveau 3, presque 4.
Il débute leur aventure avec une richesse de 5.000 Pièces d’or. A la création du personnage, aucun objet ne pourra avoir une valeur supérieure à 2.500 po.

Reroll

Si un joueur décide de faire quitter la caravane à son personnage pour des raisons de roleplay, il pourra créer un nouveau personnage avec certains avantages.
Pour ce qui est de l’expérience, il commencera l’aventure avec 2 tiers de l’expérience du personnage quittant la caravane (perte d’environ un niveau).
Pour ce qui est des richesses, il débutera avec une quantité de pièce d’or ainsi qu’une limite de prix d’objet maximum dépendant de son niveau (Définit par le maître de jeu).
Il pourra également bénéficier une fois du travail de l’atelier pour obtenir un objet à moitié prix.

De plus, pour avoir pris une décision Roleplay aussi impactante, le joueur sera récompensé d’un Joker.
Ce Joker lui permettra de revenir sur un choix relatif à l’évolution de son personnage (Changer un don, un sort, ses valeurs de caractéristique…) ou alors de forcer le destin (réussite automatique sur un jet, revenir sur une décision…) sous réserve de l’accord du maître de jeu.

Role Play

Le RP de vos personnages n’est pas obligatoire, bien que conseillé. Il pourra influencer certaines parties du jeu en tant que récompense mineure.

Thématique

Les aspects principaux de cette campagne seront axés sur le combat et l’exploration mais aussi, dans une moindre mesure, la diplomatie.
La majeure partie des environnements visités seront des plaines (steppes), des zones enneigées, des montagnes mais aussi des grottes ou des souterrains.
Le bestiaire des créatures du Nord est très diversifié et vous risquez de rencontrer toute sorte de créature.

Création de Personnage

L'arche de Tiliss y_clauzel y_clauzel