Introduction

Le Tenelion

L’ensemble du monde connu est un continent appelé “Tenelion” majoritairement entouré d’un gigantesque océan, mis à part une bande de terre au Nord encore inexplorée.
Ses habitants menaient une existence plutôt calme et paisible, jusqu’à ces derniers mois.
Un magicien tenta de réveiller et de s’accaparer une puissance maléfique titanesque mais fut heureusement arrêté par de courageux héros. Dans son entreprise néfaste, il parvint tout de même à libérer sur le monde des créatures jusque là rares et terrifiantes : les dragons chromatiques. Ces bêtes sont désormais une menace grandissante pour le peuple du Ténélion et beaucoup cherchent de nouvelles terres pour fuir le danger et retrouver une vie paisible.
Depuis toujours, l’océan se déchaînait autour du continent, entraînant tous les navires de haute mer vers un naufrage assuré. Néanmoins, les événements récents semblent avoir apaisé les eaux rendant les expéditions maritimes de nouveau envisageables. Malheureusement l’inexpérience freine énormément les découvertes et l’expansion du monde est en est terriblement ralenti.

Les steppes septentrionales

Les étendues gelées au Nord du continent sont historiquement habitées par de rare tribus barbares, luttant difficilement pour leur survie contre le rude climat hivernal et les créatures monstrueuses parcourant les landes. De nombreuses tentatives pour les explorer et les peupler ont été mise en oeuvre, mais toutes furent un échec causé soit par le danger permanent, soit par les difficultés de réapprovisionnement. La plus grande entreprise fut la fondation de l’empire Eridien, bordant la frontière Sud des steppes. Appuyé par les régions avoisinantes et porté par le charisme d’un homme exceptionnel, cet empire rassembla la plupart des tribus barbare et entama une conquête lente mais sure à travers les steppes. L’empire sombra malheureusement dans la décadence plusieurs siècles plus tard et la coalition s’effondra.

L’arche de Tiliss

Alors que la conquête du Nord semblait être une cause désespérée, les événements récents apportent de nouvelles perspectives.
L’arrivée des dragons en Tenelion et la trop lente expansion maritime ont motivé les grandes entités politiques à financer de nouvelles expéditions. De plus, une découverte récente du défunt maître alchimiste Tiliss résout la contrainte d’approvisionnement. Cet ingénieur alchimiste de génie découvrit une pierre sombre et cristalline aux propriétés planaires exceptionnelles permettant d’ouvrir très facilement des portails stables. Leur pouvoir est amplifiée par un mécanisme complexe appelé “Porte de Tiliss”. Ces machines ont été implanté un peu partout sur le continent pour faciliter les déplacements, améliorant l’économie et les transports.
Une version améliorée de ces portes, appelée “l’Arche de Tiliss” vient d’être construite à Eridheim, la capitale de l’empire Eridien, dans le but de ravitailler facilement une caravane qui emportera une petite porte mobile. La caravane sera constituée d’aventurier chevronnés et intrépides pour l’escorter et se frayer un chemin à travers les dangers des steppes gelées, dans l’espoir de découvrir ce qui se cache au bout du monde.

Votre Aventure

Vous êtes un des aventuriers expérimentés qui accompagnent la caravane à travers les steppes septentrionales. Quelques soient vos motivations, vous êtes désormais un des seuls espoirs de réussite de cette entreprise.

Création de Personnage
La Caravane
Règles Supplémentaires

Introduction

L'arche de Tiliss y_clauzel y_clauzel