Séance 1 - Premier Contact

Prologue

Cela fait maintenant presque un mois que la caravane traverse les steppes. Le terrain s’est lentement transformé en toundra enneigée depuis quelques jours mais le climat est encore supportable.
Le voyage est rude mais plutôt calme pour l’instant. Le convoi n’a été attaqué que par quelques créatures assez communes mais néanmoins particulièrement féroces.
Thulium, le chef de l’expédition, réunit un groupe d’aventurier dont vous faites partie :
“La première étape de notre voyage est toute proche. Nous allons entrer en contact avec une ancienne tribu barbare qui était en très bonne relation avec l’empire Eridien avant sa chute. L’empereur lui-même m’a offert ceci”
Thulium sort alors d’un coffret ouvragé une corne d’ivoire finement gravée.
“Cette corne est un cadeau et gage d’amitié d’un ancien chef de la tribu des Kairn offert à l’avant dernier empereur. Meridel nous assure un bon départ diplomatique grâce à ce cadeau, mais ça ne sera peut être pas suffisant pour obtenir leur aide.
Nous voulons installer la porte de Tiliss au niveau de leur campement pour ravitailler la caravane. Pour cela nous devons gagner leur confiance.
C’est pourquoi vous allez m’accompagner. Votre petit groupe sera plus à même de se déplacer librement pendant que je discuterai avec leur chef. Vous devez en apprendre le plus possible sur eux et tenter d’acquérir leur amitié.”

Séance 1 - Premier Contact

L'arche de Tiliss y_clauzel y_clauzel